Souvent ce que l’on reproche aux comités d’entreprise c’est le manque de communication avec les salariés. Pour pallier à ce problème, de plus en plus de structures utilisent aujourd’hui internet. Pourquoi pas votre société.

Internet est-il vraiment nécessaire au comité d’entreprise ?

Avec de nouvelles embauches, le nombre de salariés de votre commerce vient de dépasser la cinquantaine ? La création d’un CE est dorénavant obligatoire. Mais la mise en place de cet organisme est loin d’être évident surtout si c’est la première fois pour votre société. Faites-vous accompagner tout du long de votre démarche par Lemagducse.com. Naviguez sans modération sur la plateforme. La rubrique « dossiers et conseils » vous renseignera sur le fonctionnement et l’organisation du comité d’entreprise.

Mieux, vous pouvez même demander assistance auprès de professionnels. Quant à la nécessité de créer un site internet pour son CE, une présence en ligne est devenue aujourd’hui un impératif. Après tout, n’est-ce pas le rôle principal d’un comité d’entreprise de tenir informés les salariés sur leurs droits, ou encore sur la vie de la société ? Toujours accessible quel que soit l’endroit et l’heure, un site web est en effet très facile à mettre en oeuvre, avec une possibilité de mise à jour régulière.

On peut y communiquer tous types de documents se rapportant de près ou de loin à l’entreprise et les salariés pour ne citer que les comptes rendus et les procès-verbaux des réunions, mais aussi les nouveaux règlements, les calendriers des activités team building, ou encore le planning des séjours et des voyages incentives. Pour résumer, internet est devenu aujourd’hui un véritable outil de communication pour les comités d’entreprise.

Un site dans quelle optique ?

À partir du moment où une entreprise compte plus d’une centaine de salariés et de collaborateurs, la communication et la diffusion des informations peuvent s’apparenter à un véritable travail de titan. La tâche est d’autant plus colossale lorsque l’entreprise compte de nombreuses agences ou établissements annexes, ou quand certains employés sont continuellement en déplacement, sans oublier les intérimaires et des personnes travaillant à mi-temps.

Et même si dans le local de l’entreprise, un panneau d’affichage est à la vue de tous, pris par leurs responsabilités, rares sont ceux qui ont le temps de s’y attarder. Mais fort heureusement, avec une présence sur internet, votre comité d’entreprise se met, de jour comme de nuit, à la disposition tant des salariés que des dirigeants. En attribuant à chacun un login et un mot de passe, chaque personne est ainsi libre de consulter le site chez elle, dans le métro pendant le trajet de retour, ou pourquoi pas pendant la pause déjeuner.

De plus avec les smartphones et les tablettes, la possession d’ordinateur portable ou fixe n’est dorénavant plus indispensable. Bref, un gain de temps et d’argent pour l’entreprise. Enfin, ces plateformes sont vraiment malléables à volonté pour ce qui est de leur contenu. Entre les forums, les rubriques activités CE, le catalogue des cadeaux de Noël et la réservation en ligne des séjours et activités de loisirs… Comment s’en passer ?

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