Vous avez déjà passé des mois et des semaines de stress à la création et au lancement de votre boutique en ligne. Ne vous découragez surtout pas, car le plus dur reste à faire. Vous devez maintenant vous occuper de sa promotion. Laissez-vous guider !

La grande aventure de la boutique en ligne

Tout comme nombreux d’entre vous, je voulais également profiter de l’aubaine et des infinies possibilités offertes par internet. Et à mon tour, j’ai décidé de lancer mon site de vente en ligne. Et dès que l’occasion se présenta, j’ai mis à exécution mon projet et cela malgré mes nombreuses appréhensions.

Ainsi, comme c’est la toute première fois pour moi, j’étais entièrement convaincu que les étapes de la création et du lancement allaient être les plus ardues, mais j’étais vraiment loin du compte dès qu’il était question de faire connaître le site aux internautes. En effet, comme je n’y connaissais rien en la matière, je pensais que la mise en ligne de mon e-commerce suffisait pour commencer mon activité.

Mais j’ai vite déchanté lorsque trois semaines après le lancement de ma boutique en ligne, je n’avais que très peu de visiteurs et donc aucune vente conclue. Le bouche à oreilles n’a pas suffi pour générer des visites sur mon site. Si je voulais positionner rapidement et efficacement la boutique en ligne, je n’avais d’autres choix que de recourir au référencement (cf le dossier Wikipedia). Et comme j’ai tout de même beaucoup investi dans cette entreprise, il fallait que je la rentabilise au plus vite. Le recours à un référenceur professionnel s’imposait !

Réussir la promotion de sa boutique en ligne

De plus, comme l’e-commerce est un secteur d’activité en pleine expansion, je me suis vite aperçu que la concurrence allait être rude. Pour cause, de nombreuses boutiques en ligne proposaient également les mêmes articles que moi. Plusieurs moyens sont ainsi mis à la disposition de tous les propriétaires de sites qui désirent faire connaître au plus vite leur portail.

Il y a d’abord les réseaux sociaux dont notamment Twitter et Facebook. En ce qui me concerne, comme l’ensemble de mes connaissances était sur Facebook, j’ai choisi celui-ci pour faire la publicité de mon site de vente en ligne. Mais en parallèle, j’ai également créé un blog, pour mettre en valeur les produits que je vends sur ma boutique.

Autrement, vous pouvez également vous rendre sur les forums participatifs, pour présenter vos produits, mais dans ce cas-là, il faut être très actif. Enfin, un professionnel du référencement a pris en charge tout ce qui concernait l’indexation, l’optimisation, le positionnement…

Sinon, si le nombre de visiteurs sur mon site d’e-commerce s’est rapidement accru, c’est parce que j’ai inscrit ma boutique sur Le site du E-commerce, qui est un véritable guide des sites de vente en ligne. L’inscription est payante et contrairement aux autres annuaires gratuits, les boutiques sont bien classées par catégories, avec un lien en dur qui renvoie directement vers le site.

En ce qui me concerne, je dispose déjà de deux boutiques en ligne sur acheter.pro et je suis particulièrement satisfait du trafic amené par cet annuaire.

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