Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler du leasing auto. Chaque année, des milliers de Français font le choix de renoncer à l’achat pour se tourner vers cette option. Cette location a de nombreux avantages notamment sur le plan financier.

Faire des économies

Pour souscrire à un leasing auto, il n’y a pas besoin de demander un crédit à la banque ou de verser un apport conséquent. Généralement, seule une caution vous sera demandée. Il a été prouvé qu’il est plus économique de passer par un leasing auto plutôt que par un remboursement de crédit tous les mois même si l’on enlève les intérêts. Le conducteur peut donc se concentrer sur d’autres projets avec son argent d’autant plus que le leasing auto n’impacte pas la capacité d’emprunt. De même, le prix des mensualités est fixe. Il n’y a donc aucune mauvaise surprise au moment du prélèvement des mensualités.

La plupart du temps, le conducteur peut bénéficier de la garantie constructeur. Il suffit de se rendre dans un garage agréé pour toutes les pannes possibles du véhicule. Il n’aura rien à sortir de son porte-feuille.

Le contrat de location inclut généralement l’entretien, l’assurance et l’assistance. Le conducteur n’a donc rien à verser lui-même pour l’entretien. Tout est pris en charge par le concessionnaire ou le loueur.

Si le véhicule loué sert pour une entreprise, cette dernière a la possibilité de récupérer la TVA.

Pouvoir changer régulièrement de voiture

Acheter une voiture est un investissement pour plusieurs années surtout lorsqu’elle est neuve. En effet, il faut souvent verser plusieurs milliers d’euros pour en cialis sans ordonnance devenir propriétaire. Tout le monde ne peut pas se permettre de changer de voiture tous les ans.

En souscrivant à un leasing auto, il est possible de changer de voiture tous les ans. Dès que le contrat est terminé, le conducteur a le choix entre acheter ce véhicule ou en changer. S’il achète, il aura déjà un aperçu de la puissance de la voiture. Cela évite les mauvaises surprises. S’il souhaite changer, il peut choisir le modèle et la marque de son choix. Ainsi, toute l’année, il peut bénéficier d’un véhicule presque neuf qui est entretenu par le concessionnaire ou l’entreprise qui le loue. Pour les amateurs de voitures, le leasing auto est la solution idéale pour tester chaque nouveauté sans se ruiner.

Un contrat flexible

Le contrat de leasing s’adapte aux besoins et aux envies du conducteur. Ce dernier peut choisir la durée de location qui varie généralement entre 2 et 6 ans. De même, le conducteur doit donner une estimation du nombre de kilomètres qui sera parcouru pendant la durée de la location. À tout moment, il peut demander à les augmenter ou à les diminuer ce qui fera également changer les mensualités.

À la fin du contrat, le conducteur est libre de rendre le véhicule pour en changer ou de l’acheter s’il s’agit d’une location avec option d’achat. Le locataire est prioritaire pour le racheter. S’il décide de le rendre, il n’a pas à s’occuper de la nouvelle location ou de la revente.

Laisser un commentaire