Que ce soit pour une boutique de vente en ligne, un site vitrine, ou tout simplement pour alimenter un blog, le contenu rédactionnel occupe une place très importante pour chaque portail internet. Mais comment bien choisir un rédacteur web ?

L’importance du contenu pour un site internet

Le bon positionnement ne suffira sans doute pas à attirer, ni surtout à fidéliser votre lectorat. En effet, une bonne gestion du contenu rédactionnel sera également nécessaire, pour que le site s’impose et gagne en visibilité, surtout s’il est à vocation lucrative.

Pour cause, en dehors des moteurs de recherche, les internautes sont également très exigeants en ce qui concerne la qualité, mais surtout aussi la pertinence des textes publiés sur un site internet. Ainsi, même si vous disposez d’une page avec une architecture très esthétique et une navigation intuitive et pratique, ne comptez pas générer de nombreuses visites si vous faites une impasse sur le contenu écrit.

Afin de vous en rendre compte, mettez-vous tout simplement à la place d’un internaute lambda qui cherche de toute urgence des informations sur un thème bien précis. En toute honnêteté, ne privilégieriez-vous pas plutôt les portails qui proposent des articles intéressants en zappant immédiatement ceux qui ne captent pas votre attention ? C’est sûr.

Seulement voilà, il se trouve que la création de contenus est une profession à part entière qui nécessite certaines compétences. Et si l’écriture web n’est pas le coeur de votre métier, vous n’avez pas d’autres choix que de faire appel aux services d’un rédacteur.

Comment trouver le bon rédacteur web ?

Nombreuses possibilités sont alors laissées aux gestionnaires et propriétaires de sites en ce qui concerne l’embauche des rédacteurs professionnels. Les choix se feront généralement entre un free-lance, un offshore, une agence de rédaction, ou l’achat de textes sur les plateformes qui se spécialisent dans la création de contenus. (Cette offre d’agence par exemple peut-être intéressante : https://www.mybeautifulcompany.com/recrutement.html )

Comment s’assurer alors de recruter le bon professionnel ? Avant toute chose, quelle que soit sa langue d’écriture, un bon rédacteur se doit de vous proposer des textes accrocheurs et attractifs, qui sauront à la fois attirer l’intérêt des internautes, tout en contribuant à un meilleur référencement naturel de votre page web. C’est pour cela d’ailleurs qu’il existe des rédacteurs qui se spécialisent dans des domaines bien particuliers. De ce fait, si votre portail web se consacre à un thème bien spécifique, il est préférable de collaborer avec un journaliste web qui maîtrise bien le sujet.

Néanmoins, peu importe ses domaines de compétence, un rédacteur est tenu de ne livrer que des textes de qualité, simples et très faciles à comprendre, tant au niveau de la grammaire, de la syntaxe, que du vocabulaire. Enfin, ne perdez pas de vue que les principaux moteurs de recherche, dont notamment Google, pénalisent les sites qui publient des contenus dupliqués.

Vous êtes donc en droit d’exiger de votre rédacteur web des articles uniques, authentiques et originaux, qui n’existent pas encore sur le Net. Certains créateurs de contenus n’hésitent effectivement pas à plagier des textes déjà existants sur d’autres sites internet. Prudence est donc de mise !

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