Le magazine Forbes est une parution de presse économique mondialement connue. Fondé en 1917 par Bertie Charles Forbes, le magazine s’est fait une réputation dans la publication de classements en tous genre, notamment sur les grandes fortunes. Mais au delà de ce domaine dont il s’est fait une spécialité, Forbes est réputé pour son analyse économique exigeante et documentée.

Une marque très connue, une référence mondiale

Rendu célèbre par Fortune 500, le classement des 500 plus grandes fortunes mondiales, Forbes compile de nombreux classements très instructifs dans le domaine de l’économie : Ainsi, Forbes Global 2000 classe les 2000 plus grandes entreprises mondiales en tenant compte de leur capitalisation, de leur chiffre d’affaires, et de leur du bénéfice.

Il existe aussi les 100 célébrités les plus influentes ou les meilleurs analystes de Wall Street. Même si ces classements peuvent parfois générer une polémique, ils sont toutefois réputés pour leur sérieux et sont représentatifs d’une situation du monde, qui n’est pas contestable.

La déclinaison française de Forbes

Depuis 2017, Forbes a lancé sa parution française qui, dans l’esprit du magazine de New York, scrute les données et les tendances de l’économie mondiale, vu de Paris, avec des analyses sur les stratégies d’entreprise, des interviews prestigieuses, d’un classement des hommes d’affaires de la place de Paris et de l’Europe. Le magazine suit également les tendances de la société dans ses rubriques lifestyle.

Avec sa parution trimestrielle, Forbes en France parcourt et interprète le développement économique et sociétal de notre pays, en s’interrogeant sur le développement de la société. Abordant un dossier particulier qu’il décline dans ses pages à chacun de ses numéros, il devient une référence de la presse économique dans notre pays, comme il l’est aux Etats Unis. Fidèle à sa réputation, il s’appuie sur ses classements légendaires pour regarder le monde et l’interpréter.

Laisser un commentaire