CyberAccess vous propose de faire le tour de quelques outils indispensables pour un référencement efficace sur les moteurs de recherche. Vous trouverez des outils spécialisés dans le monitoring des liens externes ainsi que des outils d’analyse lexicale et sémantique afin de ne rien oublier pour être bien positionné et le rester.

YourTextGuru : votre assistant personnel pour la rédaction de contenu optimisé pour le web

YourTextGuru est un outil d’aide à la rédaction de contenu optimisé pour le référencement. Ainsi, si vous disposez de mots clés concurrentiels sur lesquels créer du contenu, YourTextGuru vous fournira des guides rédactionnels dans lesquels vous trouverez d’une part la manière d’architecturer le contenu pour plus d’efficacité, mais également l’ensemble des mots clés et expressions qu’il sera utile de mentionner afin de valoriser votre contenu pour les moteurs de recherche.

Deux types de guides sont proposés par l’outil, on trouve d’une part des guides permettant la rédaction de textes sans grandes contraintes et d’autre part des guides plus structurés sur la base d’un texte de 300 mots. En ce qui concerne les tarifs, YourTextGuru propose un système de jetons permettant de payer uniquement les guides d’écriture générés. Les tarifs pour l’utilisation de ce service vont de 18 EUR HT pour 30 jetons à 700 EUR HT pour 2000 jetons.

Ahrefs : une référence en matière d’analyse des backlinks

Ahrefs est un service qui comme son nom l’indique, permet d’analyser les backlinks de votre site ou de celui de vos concurrents. Il permet également de se rendre compte des mots clés sur lesquels un site est positionné. L’outil travaille à la fois sur les mots clés issus du référencement naturel, mais également à partir des mots clés payants afin de ne rien oublier.

Ahrefs dispose de quelques petites fonctionnalités supplémentaires pour faire la différence sur le marché des outils dédiés au SEO avec par exemple une analyse des contenus pertinents en fonction d’une expression ou encore un suivi de positionnement dans le temps sur des mots clés. Il est possible de l’essayer gratuitement dans sa version lite ou standard pendant 7 jours et il sera possible de bénéficier de l’outil pour des sommes allant de 99 $ à 999 $ par mois.

Semrush : une boîte à outils marketing complète

Bien connu des agences de référencement Google, Semrush est une boîte à outils tout-en-un qui se divise en quatre sections qui touchent au référencement naturel, au référencement payant, aux médias sociaux et enfin à l’image de marque. Dans la partie « référencement naturel », on trouve par exemple des outils permettant d’effectuer un audit technique, de modéliser le périmètre sémantique et lexical autour d’une thématique.

L’outil propose également de vous suggérer des idées de contenu à exploiter et évidemment une section permettant de monitorer les backlinks est aussi présente. Tout est fait pour pouvoir décortiquer votre stratégie de référencement et l’améliorer, que ce soit au niveau du référencement payant ou au niveau de votre présence sur les réseaux sociaux. De très nombreux graphiques et statistiques seront disponibles pour un coût compris entre 99,95 $ et 399,95 $ par mois.

Majestic : une des plus grandes bases de données d’index de liens

Majestic est un outil d’analyse des liens entrants et sortants. Il permet d’identifier l’ensemble des liens qui pointent vers votre site et vers lesquels votre site pointe. Il permet également au jour le jour de vous rendre compte des nouveaux liens pointant vers votre site ainsi que des liens qui ne sont plus actifs.

Il est un véritable outil de suivi en temps réel de vos liens. Petit plus, l’outil dispose d’un indicateur permettant de distinguer les liens pertinents des liens qui ne le sont pas afin que vous puissiez facilement y remédier et ainsi augmenter votre indice de confiance auprès des moteurs de recherche. Majestic est disponible dans une version gratuite et dans une version payante avec des offres allant de 46,99 EUR/mois à 379,99 EUR/mois

CognitiveSEO : le spécialiste du backlink

cognitiveSEO est un outil spécialisé dans l’analyse des liens. C’est donc sans surprise un outil de monitoring qui permettra en plus de prendre connaissance de l’ensemble des liens entrants et sortants, des liens pouvant poser problème suite aux dernières mises à jour de Google. L’outil permet également pour un prix de base de 99 $ par mois de surveiller vos concurrents et en particulier leurs liens afin de comprendre leur stratégie de référencement.

Pour couronner le tout, cognitiveSEO analyse également votre présence sur les réseaux sociaux et en particulier les liens et partages associés à votre site. L’outil fournit un très grand nombre de rapports et d’options faisant de lui un must en ce qui concerne la gestion et le monitoring des backlinks.

Insight : un outil de monitoring qui permet de découvrir les habitudes de recherche d’une audience

Insight de Yooda est un outil généraliste de monitoring. Il propose tout d’abord d’analyser la performance d’un ou plusieurs sites qu’il vous sera possible de mettre en concurrence. On trouvera par exemple à l’image d’outils gratuits comme Google Analytics et Google Adwords des informations sur les mots clés sur lesquels le site est positionné ainsi que leur pertinence. On trouvera un outil de recherche d’expressions et de mots clés afin de se voir suggérer des expressions concurrentielles à exploiter dans le cadre de sa stratégie de référencement.

Petit plus, l’outil donne la possibilité d’analyser un domaine. Il fournira alors un champ lexical et sémantique dans le but de délimiter un périmètre de travail. Enfin, il donne également la possibilité de modéliser l’écosystème, c’est-à-dire l’ensemble des sites présents sur ce domaine. Insight est disponible en version freemium avec quelques limitations ou en version premium plus complète à 39 EUR/mois

1.fr : votre assistant pour la rédaction de contenu et d’optimisation de votre contenu

1.fr est un outil indispensable pour les rédacteurs sur le web. En effet, celui-ci permet (sans inscription), à partir d’un simple mot clé de vous orienter vers les sujets les plus demandés par les internautes. Il permet également pour chacun des sujets de vous guider pour rédiger un texte pertinent en vous suggérant une série de mots clés à mettre en oeuvre. En vous inscrivant (gratuitement), vous bénéficierez d’un accès à une fonctionnalité supplémentaire qui vous permettra d’analyser le contenu de votre site ou de celui de vos concurrents.

Vous aurez également la possibilité de simplement coller le contenu que vous souhaitez publier afin que celui-ci soit analysé. L’analyse vous apportera des informations sur les champs lexicaux utilisés qui seront reconnus par les moteurs de recherche, il vous suffira donc de vous assurer que les mots clés présentés correspondent bien au sujet que vous souhaitez aborder. Enfin, une partie payante accessible pour la somme de 60 euros par mois vous permettra pour un sujet donné et un texte donné d’obtenir des conseils d’optimisation afin de renforcer le contenu d’une page.

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