Trouver un magasin sur internet en quelques clics

Courses de rentrée sur internetAvec la rentrée des classes et la reprise des activités quotidiennes, on a forcément besoin de refaire un stock de fournitures diverses, appareils ménagers ou encore de rafraîchir quelque peu sa garde robe. Si les achats de début d’année scolaire sont donc indispensables, il n’en est pas forcément de même de la course aux magasins. Comment bien commencer la reprise et trouver tout ce qu’il vous faut en trois minutes ? Sur internet évidemment.

Un gain de temps

Utiliser internet pour trouver un magasin spécialisé ou acheter en ligne représente un indiscutable gain de temps pour tout utilisateur : localisation immédiate et tracé d’un itinéraire, achats groupés, livraison à domicile sont les atouts majeurs de ce type de shopping.

De plus, il est possible de passer commande à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ; si vous n’avez pas eu le temps de faire vos courses dans la journée, alors pourquoi ne pas les faire une fois votre journée terminée et les enfants au lit ?

Un système qui permet d’échapper en quelque sorte au stress des horaires et de la société de consommation, mais aussi et surtout de bénéficier de tarifs très avantageux pour votre matériel de tous les jours : papeterie, livres, denrées, produits cosmétiques, vêtements, électroménager...

Les classiques du net

E-shopping

Le moteur de recherche Google vous permettra de trouver n’importe quelle enseigne dans votre secteur et vous pouvez souvent, sur le site du magasin concerné, consulter le catalogue et vous faire une idée des prix. Internet regorge aussi de bonnes adresses comme eBay ou de sites de petites annonces pour vos achats en ligne. Pour trouver un service sur la toile, rien de plus simple : les plateformes d’échanges de service foisonnent, pour le grand soulagement des internautes débordés. Et pour vos achats de vêtements, n’oublions pas les grands noms de la commande sur catalogue, la Redoute et les 3 Suisses. Enfin, pour les fournitures scolaires, plusieurs grandes enseignes de papeterie proposent des "Packs rentrée" livrés sous 48h. Encore une exclusivité du web !

Grandes surfaces : osez le drive

Drive de supermarchéToutes les enseignes de grande surface s’y mettent, de Leclerc à Auchan en passant par Carrefour, Super U ou Simply Market... Vous pourrez trouver le drive le plus proche de chez vous sur Google et le localiser aisément en cliquant sur l’onglet "Maps", ou en utilisant des sites comme Coordonnees.com. Ensuite, il suffit de faire ses courses sur le site, comme si vous étiez dans les rayons... sans bouger de chez vous. Les produits sont rangés par catégorie de manière à trouver immédiatement ce que vous cherchez et ainsi "visiter" virtuellement le rayon. Votre sélection se présente alors sous forme de panier : une fois terminé, il n’y plus qu’à régler en ligne et choisir un créneau pour aller chercher vos emplettes. Sur place, celles-ci préalablement disposées dans des sacs vous seront remises par un employé. Alors, elle est pas belle la vie ?

Écrit par Alex le dans Internet

Réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : xgwgs72x8d