Acheter via un smartphone ou une tablette, c’est maintenant la norme !

Tablette iPad d’Apple

Ca paraissait impensable il y a encore plusieurs années, mais figurez vous qu’aujourd’hui on peut acheter tout ce qu’on veut, n’importe où et n’importe quand. En effet, internet est l’outil idéal pour faire ses achats. Au début de l’internet 2.0, les rares personnes qui achetaient sur internet le faisaient soit pour leur travail soit pour eux même mais à leur domicile.

Aujourd’hui, c’est toujours le cas, mais une révolution est apparue. Je veux bien sûr parler des terminaux mobiles. Et oui, nos Smartphones, consoles de jeux portables et autres tablettes font aujourd’hui parti de notre paysage quotidien. Ces appareils révolutionnaires permettent de nous connecter partout à internet, moyennement généralement un forfait mensuel.

Ceci peut donc nous donner l’occasion de passer commande n’importe où ! Donc cet été, sur la plage, vous pouvez toujours commander un dvd, un livre ou même de la nourriture directement sur la toile grâce à votre portable, et vous faire livrer directement à votre location.

Une technologie toujours plus performante

Le plus intéressant avec ce type de technologie est qu’elle est en perpétuel évolution, alors en plus de pouvoir lire le descriptif d’un produit sur une boutique en ligne par exemple, vous aurez la possibilité, toujours avec votre terminal, de lire les avis clients et de regarder diverses vidéos de présentation. Pour le paiement généralement, le plus simple sera de payer avec le code figurant sur votre carte bancaire, alors même sur la plage, essayé de la garder avec vous, on ne sait jamais, imaginez si les chaussures que vous vouliez depuis tant d’années sont en promotion uniquement la semaine ou vous êtes en vacances en Martinique !

Cette révolution est notamment due au nombre de développeurs assez impressionnant qui sont embauchées pour développer les applications mobiles des plus grands sites de boutiques en ligne. Toutes ou presque ont aujourd’hui au moins une version mobile de leur site, alors à vos tablettes et Smartphones !

Écrit par Alex le dans E-commerce

Réseaux

1 commentaire

J'ai moi même investi dans une tablette il y a un an de cela, et c'est vrai que ca a un coté très agréable le tactile, mais par contre, un des cotés négatifs, c'est que niveau traitement de texte, ce n'est tout de même pas aussi agréable à utiliser qu'un bon vieux clavier d'ordinateur.

Maintenant, niveau réalisation des sites, il y a deux écoles, la version mobile qui consiste à dupliquer un site internet et offrir deux version différentes, mais il y a aussi, ce que l'on appelle, la version responsive, qui elle décline une même version pour pouvoir s'afficher sur plusieurs supports, tablette, smartphone etc.

Dans les deux cas, c'est l'utilisateur et le commerçant qui sont gagnants.

Reste ensuite à voir l'expérience utilisateur, est-ce préférable un site qui s'adapte automatiquement, ou un site spécialement conçu pour mobile ? Mon petit doigt me dit qu'un responsive coûte tout de même moins cher à développer ;-)

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ie65wg4tvn