3 sites internet pour apprendre à bricoler

bricolage électrique

Si auparavant, il fallait faire appel à un spécialiste dès qu’un petit souci apparaissait au niveau de la plomberie, de l’électricité ou du chauffage, la donne a aujourd’hui changé. Beaucoup de personnes préfèrent désormais réaliser elles-mêmes les travaux, évitant ainsi de payer les services souvent très onéreux de ces prestataires spécialisés. Grâce à internet, le bricolage s’est mis à la portée de tous. Mais encore faut-il trouver les bons sites internet. Je vous propose donc ce petit tour d’horizon de mes sites préférés.

Castorama.fr

S’il existe un site de référence dans l’apprentissage du bricolage, c’est bien Castorama.fr. Il possède d’innombrables ressources qui satisfont les besoins des bricoleurs novices ou plus expérimentés. Le site est constitué de plusieurs rubriques. Parmi mes préférées figure celle dédiée aux forums et aux conseils pratiques. Il est possible d’y dénicher des centaines de vidéos qui vous guident pas à pas dans vos travaux.

Et puis, quoi de plus pratique qu’un tutoriel vidéo qui montre exactement toutes les étapes à mener pour votre ouvrage ? Vous pouvez même faire des échanges de conseils avec d’autres bricoleurs grâce au forum. En outre, l’enseigne organise régulièrement des "castostages" gratuits dans certains magasins pour perfectionner vos acquis et apprendre de nouvelles choses.

Maisonbrico.com

Un site dont je ne peux pas du tout me passer en tant que féru de bricolage. MaisonBrico est l’une des plateformes les plus exhaustives dédiées aux bricoleurs et à l’aménagement de la maison. Il a été créé par une communauté de passionnés animés d’une volonté de partage de leurs connaissances et de leur savoir-faire dans le domaine. Pour tous les petits travaux du quotidien, il est possible d’y trouver un tutoriel.

apprendre à bricoler

J’ai eu l’occasion d’utiliser l’une des fiches-conseils de ce site lors de l’installation de mon mur en liège. Depuis, j’y fais régulièrement un tour dès que j’en ai besoin. Grâce au forum, je peux aussi demander des astuces auprès de la communauté des joyeux bricoleurs.

Bricoleurpro.com

Un autre site qui mérite amplement le détour : le site du bricoleurs Bricoleurpro.com. Je l’apprécie car on y trouve vraiment des tas d’informations pratiques et pas seulement des tutoriels. Aménagement, électricité, mécanique, plomberie, peinture, outillage, matériaux, jardin : les rubriques sont très nombreuses. J’y vais de temps à autre pour trouver des conseils sur le choix de mon nouveau barbecue, pour poser un interrupteur, pour apprendre à vidanger mon ballon d’eau chaude ou pour réussir à déboucher les WC.

Écrit par Alex le dans Internet

Réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ccaza6f584