Avoir un site internet visible sur internet n’est pas le fruit du hasard. C’est au contraire le résultat d’une stratégie bien menée. Il est alors nécessaire de suivre plusieurs étapes pour avoir un site visible. Nous allons ici les détailler.

Créer un site internet

C’est la base ! Pour être visible, il faut commencer par avoir un site internet. Et pour être plus précis, il faut avoir un site internet bien construit, en tout cas si vous souhaitez une visibilité naturelle. Nous faisons ici allusion aux critères SEO et au référencement naturel. Bien entendu, il y a d’autres moyens que le SEO pour être visible. Mais dans tous les cas, un site web est un indispensable.

Pensez votre stratégie

Avant même de créer votre site web, vous devez penser votre stratégie web. Allez-vous faire du SEO ? Souhaitez-vous gagner rapidement en visibilité avec Google Adwords ? Ou encore comptez-vous utiliser le référencement local ? Vos choix vont impacter déjà la construction de votre site. Par exemple, si vous optez pour du SEO, votre site devra en respecter les critères. Ici, vous pourrez d’ailleurs vous faire accompagner par un prestataire expert en webmarketing. Il pourra vous aider dans la conception de votre stratégie et dans sa mise en place.

L’importance du contenu

Dans le cadre de votre stratégie web, votre contenu va avoir une grande importance. Par exemple, en SEO, Google va analyser attentivement votre contenu pour savoir comment positionner vos pages. En parallèle, si vous faites de l’adwords, votre contenu devra être relativement adapté par rapport aux mots clés que vous allez choisir. Et bien entendu, votre contenu aura un impact sur les visiteurs, ce qui est peut être même le plus notable.

La prise en compte de la concurrence

Dans cette épopée vers la visibilité web, le niveau de concurrence devra être pris en compte. Que ce soit en SEO, SEA ou en référencement local, plus la concurrence est rude, plus il sera difficile d’être visible. Il est donc intéressant d’étudier la concurrence dès la mise en place de sa stratégie pour l’adapter au mieux.

Encore une fois, un expert en webmarketing sera le mieux placé pour vous aider là-dessus. Faire tout cela seul est possible mais bien plus long et risqué. En effet les risques d’erreur sont nombreux dans le web. Ainsi, cela compromettrait grandement vos chances d’être visible !

Laisser un commentaire