Un site de musique libre de droit bien de chez nous

Dans le milieu de la publicité, les créatifs et autres monteurs doivent souvent utiliser de la matière artistique extérieur pour agrémenter ou illustrer leurs projets. Ainsi, dans le milieu du graphisme par exemple, il n’est pas rare de trouver des affiches dont le contenu graphique est trouvable… sur d’autres créations. Ce n’est pas du vol mais simplement l’utilisation d’un élément artistique libre de droit que l’agence ou le studio à acheté et qu’il peut désormais utiliser librement.

Cette pratique est également très répendu dans le milieu de la radio ou de la télévision, ou les studios outre l’achat d’éléments graphiques font souvent l’acquisition de bibliothèque de musiques libre de droit. Ce sont en général des petites musiques allant souvent de quelques secondes à deux ou trois minutes pas plus, qu’on peut réutiliser librement, les boucler pour les rallonger et ainsi obtenir un produit original qui donnera satisfaction à l’annonceur.

Musique libre de droit

Mais comment choisir le site de musique libre ?

C’est une question bien réelle et il faut savoir ce qu’on veut et bien tendre l’oreille. Les sites de musique libre de droit sont de plus en plus nombreux même si les sites américains sont plus "riches" à ce jour en matière de contenu musical à proposer. Les sites qu’on trouve en France n’ont pas encore la qualité de leurs confrères d’Outre-Atlantique. Mais vous pouvez toutefois tendre l’oreille sur le nouveau site Musikium.com qui vous propose l’écoute de musique depuis la page d’accueil.

Agencement et navigation simple, prix fort accessibles à tous les budgets pour tous les projets. Écoutez donc ces musiques aux sons très tendance de Ukulélé et ambiance tropicale. Ca ne vous rappelle pas des spots déjà entendu ?

D’ou viennent ces musiques libres de droit ?

Voila une autre bonne question. Musikium est également une place de marché pour tous les musiciens en herbe qui cherche à la fois un minimum de visibilité et gagner de l’argent. A l’instar de toute place de marché digne d ce nom, Musikium permet aux musiciens qui vendent leurs musiques de toucher une partie du prix de vente de chaque musique. Le taux varie en fonction de ce que veut autoriser le vendeur.

Les musiques, elles, sont rangées bien sur en catégorie et le répertoire s’enrichit un peu plus chaque jour. Par ailleurs, il est fortement recommandé a tous de s’inscrire à la newslettre de Musikium car à partir de Septembre, il y aura une musique libre de droit offerte pour tous les abonnés. Une opération à ne pas rater.

Sinon pour les très gros consommateurs de musiques libre, un système d’abonnement donnant un accès illimité à toute l’audiothèque sera bientôt proposés également. Donc selon votre utilisation, vos besoins et vos projets, Musikium peut vous apporter une solution clé en main… Oui clé en main puisque vous avez également la possibilité de contacter le studio pour commander une "musique" dédiée, rien que pour vous. Une musique, ou plus encore. Le studio enregistre également des spots radios que vous pourrez ensuite envoyer à votre agence de communication ou bien aux radios locaux prêts à être diffusés. Un site très intéressant à découvrir.

Pour finir, une courte vidéo avec un exemple de son que vous pouvez trouver sur Musikium.

Écrit par Alex le dans Communication

Réseaux

1 commentaire

Écrit par John le 29/08/2013 à 07h41
En effet, Musikium devient une solution très intéressante pour accompagné ses vidéos publicitaires en musique. Si vous avez acquis les droits d'un morceau, lors d'un post sur YouTube, votre clip vidéo n'aura pas de publicités qui se rajouteront par dessus celui-ci.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : fs9gxyn9am