Des petites annonces sur Internet

Je me souviens qu’au début des années 90, pour lire les petites annonces il me fallait attendre que les journaux gratuits soient déposés dans ma boîte aux lettres. C’était à la fois excitant et frustrant. Excitant parce que je savais que j’allais pouvoir dévorer les pages de mes rubriques préférées dans l’optique de trouver une bonne affaires. Mais aussi frustrant parce qu’il fallait attendre une bonne semaine entre deux numéros.

Internet accélère la recherche des petites annonces

Pour les plus pressés comme moi, il restait la solution de se rendre chez le libraire du coin pour acheter les revues spécialisées. Cela permettait de patienter quelques jours de plus. C’était bien sympa parce que la plupart d’entre elles proposaient des articles de fond.

Aujourd’hui tout a bien changé. Les journaux papier ont presque disparu, en tout cas là où je vis je n’en ai plus aucun dans ma boîte aux lettres. De fait, Internet a changé mes habitudes. Dès que j’ai besoin de rechercher quelque chose, comme une maison en ce moment, je me rend sur quelques sites pour scruter les annonces. J’aime bien le site SeLoger qui est régulièrement à mis jour avec de nouvelles fiches publiées quotidiennement.

Maison à vendre

Des sites spécialisés et bien fournis en annonces

Dans le même temps, je suis à la recherche d’une voiture. Et celle qui me fait particulièrement envie est une Audi A4 break. Vu le prix du neuf, je ne vois pas d’autre solution que de me tourner vers le marché de l’occasion. Là aussi, Internet propose une multitude de sites de petites annonces.

S’il en existe beaucoup à tendance plutôt généraliste, j’ai été agréablement surpris de découvrir le site Annonces-Automobile. Ce qui m’a plu, c’est que je me suis retrouvé sur un site qui ne propose que des véhicules haut de gamme. Ça tombe bien, l’Audi A4 d’occasion est classée dans cette catégorie.

A mon grand étonnement, je n’ai pas eu de mal à trouver différentes voitures dans le budget que je souhaite accorder à cet achat. Comme je dois acheter une maison dans les prochains mois, il faut que je fasse attention. Donc trouver une voiture à moins de 20 000 avec si possible peu de kilomètres au compteur, ne s’annonçait pas une tâche facile. Et bien je me suis trompé. Il suffit d’être sur le bon site pour trouver les bonnes occasions.

Audi A4 break

Normalement je devrais acheter ma voiture dans les prochains jours. En attendant, je me suis abonné à la revue mensuelle proposée par Annonces-Automobile. Cela va me ramener quelques années en arrière, celle où je me rendais chaque semaine chez le libraire.

Écrit par Alex le dans Internet

Réseaux

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : qtt8b8riev